Vol de distance

But

Promouvoir le vol de distance et encourager les membres du club à se réunir pour voler. Le but est de parcourir la plus grande distance possible en vol sans interruption. Les points seront attribués selon le règlement XContest. Consulter le règlement

Conditions de participation

La coupe de distance est ouverte à tous les pilotes membres actifs du club en possession d’un brevet de pilote et d’une assurance RC et accident valable. les personnes désirant participer au concours doivent créer un compte XContest et s’inscrire sur le site du club des Ailes d’Enhaut au plus tard 15 jours après le premier vol enregistré. Déclarer un vol est suffisant pour participer.

Zone de décollage

La zone de décollage s’étend du Moléson au Wispile et comprend tout l’Intyamon, le pays d’Enhaut jusqu’à Gstaad - Wispile, tout en respectant les accords locaux, lois et propriétaires de terrain.

Vols

Les trois meilleurs vols de chaque pilote seront comptabilisés pour le concours.
Les vols de moins de 20 points XContest ne seront pas pris en compte.
Le pilote doit respecter le règlement XContest. La validité d’un vol est jugée par l’association XContest puis par le comité du club.

Classement

Une rétrospective sera faite lors de l’assemblée annuelle et récompensera les trois pilotes totalisant le plus de points XContest. Le total de points sera fait par la somme des 3 meilleurs vols du pilote.

Responsabilité

Chaque vol entrepris dans le cadre du concours l’est sous l’entière et unique responsabilité du pilote. la responsabilité du responsable ou du club des Ailes d’Enhaut ne pourra en aucun cas être engagée.

Formulaire d'inscription

Participants